Les différentes coiffures pour une tête à coiffer

Créer un style de coiffures pour une tête à coiffer est une activité très amusante aussi bien pour les petits que pour les grands. Pour sublimer les chevelures de votre tête à coiffer, amusez-vous à réaliser des coiffures tendances. Exit les styles trop classiques ! Faites place à des coiffures plus originales et audacieuses. Selon votre imagination, vous pouvez créer différents styles capillaires. Toutefois, il n’est pas toujours aussi facile de trouver une inspiration. L’équipe de la rédac vous propose quelques idées astucieuses de coiffures pour une tête à coiffer.

Les coiffures et accessoires indispensables à avoir pour une tête à coiffer

Sans accessoire, il est impossible de créer des jolies coiffures pour une tête à coiffer. Quand on a les bons accessoires pour cheveux, il sera plus facile et plus amusant de réaliser différents styles. Avant de coiffer votre poupée, il est donc conseillé de vérifier si tous les accessoires fournis par le fabricant sont suffisants. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de dénicher quelques matériels pour créer des coiffures stylées.
Généralement, les têtes à coiffer sont livrés avec quelques accessoires de base : peigne ou brosse, quelques pinces, barrettes, élastiques. Pour que vos expériences capillaires soient encore plus enrichissantes, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres accessoires supplémentaires. Amusez-vous à créer différents styles avec des accessoires plus originaux.

Les épingles font parties des accessoires incontournables, ils vous permettront de réaliser diverses attaches, dégager une frange, faire tenir un chignon ou encore nouer les cheveux. Les élastiques, quant à eux sont très utiles pour attacher les cheveux de votre poupée : réaliser une queue de cheval, demi-queue, chignon… Mais ce n’est pas tout, pour obtenir des coiffures encore plus tendances et stylées, il est également possible d’utiliser des accessoires spécifiques. Faites des mèches et décorez les cheveux de la tête à coiffer avec des mèches colorées, serre-têtes, barrettes, headbands…
Et par-dessus tout, pour la réalisation des coiffures pour une tête à coiffer professionnelle, il ne faut pas également oublier le miroir. Ce dernier vous permettra d’effectuer facilement toutes les opérations. Avec un miroir, vous n’aurez pas besoin de faire des vas et vient pour vérifier chaque côté de la tête à coiffer. Tout est visible en un seul coup sur le miroir.

Les coiffures et accessoires indispensables à avoir pour une tête à coiffer

Quels styles de coiffure adopter pour une tête à coiffer ?

Pour réaliser un style de coiffure sur une tête à coiffer, les possibilités sont très vastes. Vous pouvez adopter les indémodables styles basiques, s’inspirer des personnages de dessins animés préférés de votre enfant ou encore laisser libre à votre imagination. Voici quelques idées à mettre en pratique pour coiffer votre poupée de façon stylée et originales.

  • Styles basiques

Pour les enfants de bas-âges, il est préférable de commencer le coiffage de la tête à coiffer avec des styles simples. Avec ce type de coiffure, il n’y a rien de plus compliquer. Le but c’est d’apprendre à votre enfant d’attacher les cheveux de la poupée correctement avec les accessoires fournis.

Pour bien débuter, ils peuvent réaliser une simple queue de cheval à l’aide d’un élastique ou d’un chouchou. Pour donner du style à la coiffure, il est préférable d’utiliser des accessoires colorés. Les enfants peuvent également adopter les fameuses tresses sur le côté de la tête ou encore la tresse indienne. Il ne faut pas également oublier l’incontournable chignon et demi-queue.

  • Styles inspirés des personnages de dessins animés

La plupart des modèles de tête à coiffer sur le marché représente le visage des héroïnes dans les dessins animés. Les poupées sont généralement livrées avec des cheveux détachées. A l’arrivée de la tête à coiffer, les petites filles peuvent donc s’amuser à recréer la coiffure du personnage en question :

– Les tresses de la Reine de Neiges ;
– Le chignon de la princesse Anna, Cendrillon ;
– Les boucles de l’Ariel ;
– Les styles de coiffure de barbie…

Elles sont libres de choisir son personnage de dessin animé favori. Plus les cheveux de la tête à coiffer sont longs, plus les possibilités de réalisation de style de coiffure sont plus variées.

  • S’inspirer dans un livret de style

Certains modèles de tête à coiffer sont livrés avec un livret de style. Vous y trouverez de nombreux modèles de coiffure à appliquer sur la poupée. A partir de ces modèles, les petites filles peuvent facilement créer différents styles de coiffure. De plus simple au plus compliquées, les styles de coiffure pour une tête à coiffer proposés dans ces livrets sont très vastes :

– Tresse à 4 brins ;
– Tresse cascade ;
– Tresses indiennes ;
– Chignon tressé ;
– Couronne de tresse ;
– Chignon en forme de nœud… et beaucoup d’autres encore

  • Styles personnalisés

Pour la création d’une coiffure pour une tête à coiffer, les enfants peuvent créer leur propre style. Ils ne sont pas obligés de suivre une directive ou s’inspirer à un modèle spécifique. D’ailleurs, il faut souligner que le but de l’usage d’une tête à coiffer  est avant tout de faire plaisir aux enfants et de stimuler leurs imaginations. A partir des accessoires fournis dans le packaging, ils sont libres de créer leur propre style.

A savoir que certains modèles de tête à coiffer enfant sont livrés avec des accessoires pratiques permettant de personnaliser les coiffures : mèches colorés, produits pour la coloration, vernis… Il est à noter que les têtes à coiffer avec des cheveux naturels offrent plus de possibilité de styles. Ils sont plus souples, faciles à coiffer et agréables aux touchers. Pour les débutants en coiffure, ils peuvent s’entrainer facilement à créer des styles avec une tête à coiffer. Avec certain modèles de tête à coiffer, les possibilités de personnalisation de style sont encore plus vastes. A savoir que certaines poupées, après avoir été coiffée, peuvent également être maquillées.